Notre savoir faire

Vous pouvez télécharger la version PDF ici

Les matériaux

Nous mettons en œuvre les matériaux suivants :

    • Acier, inox et aluminium de 0.5 à 15 mm
    • Cuivre et laiton de 0.5 à 10 mm
    • Diverses matières plastiques

Le format maximum travaillé est 1500x3000mm. Nous pouvons également utiliser d’autres matériaux ou nuances, à valider lors de consultations préalables.

La découpe

Un magasin automatique alimente notre parc de marque TRUMPF, constitué d’un laser- fibre, d’un combiné laser-poinçonnage et d’une poinçonneuse. Nous découpons l’acier, l’inox, l’aluminium, le cuivre et le laiton et pouvons poinçonner le PVC.

Notre format maximal est 1500x3000mm.

Le parachèvement

Nous disposons de sertisseuses (écrous, goujons, colonnettes et autres éléments spéciaux de M2,5 à M10), d’une ébavureuse à brosses et à bandes, d’une planeuse (tôles jusqu’à 10mm selon la largeur)de rouleuses. Nous réalisons également des opérations d’usinage classique : perçage, chanfreinage, taraudage…

Le pliage

Nos équipements de pliage, de marques TRUMPF et BYSTRONIC, sont équipés d’un contrôleur d’angle et de butées 6 axes, permettant des pliages en diagonale ou du bombage. Ils permettent de plier des pièces jusqu’à 3 mètres de longueur.

Le panneautage

Notre SALVAGNINI P4 Lean nous permet d’être compétitifs sur des productions récurrentes, même en petite série, et sur des marchés à gros volume pour des pièces de type panneaux.

Avec le soutien financier de la Région Grand Est.

La soudure

Nos équipements de soudage nous permettent de travailler l’acier, l’alu et l’inox en soudure Semi et TIG, en soudure par points et en soudure pistolet. Nous sommes également équipés pour souder par points le cuivre et le laiton et passiver les pièces en inox.

Le montage

Notre atelier dispose d’un espace de travail modulable permettant de riveter, de coller, d’assembler différents sous-ensembles ou encore de conditionner sur mesure (cartons, calages, bois…).