Bandeau 150

Les matériaux

Nous mettons en œuvre les matériaux suivants :

  • Acier, inox et aluminium de 0.5 à 15 mm
  • Cuivre et laiton de 0.5 à 10 mm
  • Diverses matières plastiques

Le format maximum travaillé est 1500x3000mm. Nous pouvons également utiliser d’autres matériaux ou nuances, à valider lors de consultations préalables.

La découpe

Nos équipements nous permettent de travailler l’ensemble de ces matériaux en format 1500×3000, aussi bien en laser qu’en poinçonnage. Nous sommes également équipés d’un combiné laser/PCN qui nous permet d’associer les avantages des deux technologies sur une même pièce.

Le renouvellement de notre parc laser avec l’arrivée d’un laser fibre nous donne également de nouvelles capacités, avec la découpe laser de cuivre et de laiton, tout en maintenant notre compétitivité avec des gains de productivité liés à cet investissement.

Le pliage

Notre parc pliage comprend huit machines et couvre un large spectre de possibilités:

  • Des plieuses électriques à ergonomie avancée, pour la réalisation de pièces jusqu’à 1m/36tonnes avec des cadences élevées.
  • Des plieuses hydrauliques polyvalentes, pour des besoins allant jusqu’à 3m/230 tonnes.
  • Une plieuse à tablier Up and Down, qui permet de réaliser des pièces de grande dimension avec un seul opérateur et garantit une absence de marque de pliage.

Le parachèvement

Nos ateliers sont équipés de machines permettant d’effectuer une grande diversité d’opérations dans la fabrication des produits:  cisaillage, ébavurage, planage, roulage, perçage, taraudage, sertissage, rivetage…

Certains de ces équipements nous permettent d’atteindre des niveaux de qualité élevés: ébavureuse à brosses pour une finition impeccable, planeuse pour garantir un haut niveau de précision ou encore sertisseuse programmable afin de s’assurer de la présence de l’ensemble des inserts, notamment sur les pièces avec des inserts nombreux et variés.

La soudure

Nous maîtrisons toutes les techniques habituelles de soudage : TIG, MIG et soudure par points, ainsi que les techniques de finition liées: meulage, vibrage ou encore passivation.

Nous soudons l’acier, l’alu et l’inox et savons assembler le laiton et le cuivre en soudure par points.

Le renouvellement de notre parc de postes à souder nous assure facilités dans les réglages, constance des soudures, productivité et confort pour l’utilisateur.

Le montage

Notre savoir-faire montage nous permet de vous accompagner plus loin dans vos process et de réaliser des produits finis ou semi-finis.

Nous allons là où nous emmènent nos clients: montage de charnières, de serrures, collage de joints, emballage spécifique… n’hésitez pas à nous consulter sur le sujet !

Les domaines d’application

Notre champ d’actions est très large : équipements électriques et électroniques, transports et matériels ferroviaires, agencements et mobiliers, agro-alimentaire, matériel agricole, énergies renouvelables, collectivités… liste non exhaustive.

Dès qu’il y a de la tôle, nous sommes présents : de l’Opéra du Rhin (éléments de décor pour les représentations) jusqu’à l’Antarctique (bacs pour le CNRS pour étudier des manchots) !