Bandeau 150

Les collaborateurs

Forte de ses 40 salariés, la société mise aujourd’hui sur une équipe jeune et dynamique, à même de s’adapter en permanence à son marché. Avec des variations d’activité pouvant aller du simple ou double en l’espace de quelques semaines, c’est un atout majeur pour répondre en permanence aux sollicitations de nos clients.
Notre objectif est de de faire progresser techniquement nos équipes année après année, tout en conservant le dynamisme qui est leur grande force aujourd’hui.

Lorsque la vitesse d’évolution du marché dépasse celle de l’organisation, la fin est proche.

Jack Welch

La formation interne

Nos collaborateurs sont issus de nombreux horizons. En effet, confrontés comme beaucoup d’acteurs du milieu industriel à une grande difficulté à recruter des compétences, nous avons fait le choix de miser avant tout sur le savoir-être et le potentiel. C’est ainsi que les parcours les plus divers se côtoient aujourd’hui au sein de l’entreprise.

La formation de nos équipes est donc un sujet central chez Viwamétal. Outre les nouveaux venus, les efforts de formation se poursuivent sur plusieurs années, avec pour idée qu’un maximum de collaborateurs puissent intervenir dans plusieurs ateliers, toujours dans l’idée de coller au mieux aux importantes variations d’activités inhérentes à une activité de sous-traitant.

Ce cycle a été engagé depuis quelques années maintenant et porte un peu plus ses fruits chaque jour.

La logique est la même dans les bureaux, où la notion de services internes se restreint au fil du temps au profit d’une équipe de plus en plus polyvalente dédiée à la satisfaction de nos partenaires.

Un peu de lecture

Quoi de mieux qu’un peu de lecture pour se tenir au courant des dernières évolutions en organisation, management ou bien marketing ? Et tant qu’à lire, autant s’inspirer de ce qu’il se fait de mieux !
Vous pourrez découvrir dans le lien suivant le concept du Personnel MBA et la liste de lecture associée : http://personalmba.com

A travers ces nombreuses lectures, deux livres sont aujourd’hui devenus des piliers de notre organisation :

La méthode GTD pour « Getting Things Done », de David Allen : Un livre sur l’organisation personnelle que nous faisons lire à chaque nouvel arrivant dans la structure et sur lequel nous basons notre organisation interne.

La prodigieuse machine à vendre, de Chet Holmes : Un livre pour augmenter la performance globale de l’entreprise, le début du livre est axé sur l’organisation interne mais l’essentiel concerne l’activité commerciale et le marketing.

Nous recrutons !

Vous êtes un technicien de haut niveau en découpe, pliage ou soudure ? Vous aimez vous adapter à des situations nouvelles chaque jour et avez la capacité à vous remettre en cause pour servir au mieux le client ? Vous êtes dynamique, avenant et rêvez de travailler dans une PME familiale ? Prêt à faire vos preuves ?

Vous êtes la perle rare ?

De manière plus pragmatique, nous sommes en recherche permanente de profils niveau BAC+2 ou équivalent dans le domaine technique (de préférence, mais c’est surtout le potentiel du candidat qui nous intéresse !), prêts à s’investir sur le long terme et à se donner quelques années pour devenir des techniciens polyvalents sur nos différents métiers.
Il faut aimer la production et le travail en atelier, la motivation et le savoir-être sont les deux critères principaux de notre recherche.
Formation intégralement assurée en interne, salaire selon profil initial et évolutif au fur et à mesure de l’acquisition des compétences.